Sélectionner une page

Tigresse bondissante

Texte et photos Audrey Génin

Poids 306g. Drop 10 mm (32 mm au talon, 22 mm à l’avant-pied). 140 €. Pour l’entraînement et la compétition, foulée universelle. www.adidas.fr

Ah la Supernova d’Adidas… La dernière fois que j’ai couru avec l’un de ces modèles c’était en 2008 et j’en garde un souvenir impérissable ! Une chaussure légère, un confort incroyable. C’est donc avec tous ces beaux souvenirs que j’ai rechaussé ces nouvelles Supernova W. Et je n’ai pas été déçue. Cette Supernova remplace la séries des Supernova Glide Boost dont elle aurait dû être la 9ème du nom. Fini les noms de modèle compliqué chez Adidas et c’est tant mieux. Ce modèle est historiquement une splendeur de l’amorti et ce dernier modèle est encore, encore, plus souple que les précédents. Si si c’est possible.

Adidas Supernova
Adidas Supernova
Adidas Supernova

La tige

Dès que j’ai enfilé ces chaussures, j’ai retrouvé la qualité et le confort du chausson Supernova, mais en mieux. Par rapport au modèle d’avant le chaussant est plus large d’un millimètre – c’est peu mais ça joue – et le collier de cheville remonte également un poil plus haut. Je remarque aussi tout de suite l’effet de la mousse supplémentaire au niveau de la cheville. Ma cheville a ainsi toujours été très bien tenue et dans un confort maximum. Ces renforts aux talons appelés Fitcounter par la marque sont un vrai plus car ils laissent le tendon d’Achilles le plus libre possible de ses mouvements. Ils se rajoutent aussi aux autres renforts de plastiques durs sur les bords externes et qui sont un peu prolongés par les rails de chaque côté de la chaussure. Leur fonction est de vous aider à garder une foulée sous contrôle, droite et dans la lignée de votre mouvement de jambe. Le mesh m’a également semblé bien respirant. Il est technique, il est composé de nouveaux matériaux que je n’ai pas l’habitude de voir sur les autres modèles de chaussures et grâce à ces qualités d’élasticité, il est comme une seconde peau et permet d’être à la fois respirant et de bien tenir le pied, sans pour autant le compresser. Le rêve. Les renforts latéraux (les 3 bandes Adidas) sont désolidarisés du mesh, ce qui offre plus de liberté au pied sans toutefois perdre tout control. Je dois dire aussi que l’avant-pied est bien large, ce qui convient bien aux pieds larges et à celles et ceux qui aiment se sentir à l’aise.

Bref, voici donc une tige extrêmement douillette !

Adidas Supernova
Adidas Supernova
Adidas Supernova

Semelle intermédiaire

C’est du lourd ! Enfin, façon de parler car elle ne plombe pas la chaussure, bien au contraire. Inventé en 2012 sur la première Energy Boost, ce dernier modèle est donc encore plus souple grâce à cette technologie Boost de caoutchouc soufflé, surtout sous le talon. On dirait presque une éponge ! J’exagère à peine. Enfin un peu car une éponge ne vous renvoie pas l’énergie que vous lui envoyez. Le système Boost si : plus vous envoyez, plus il en renvoie. Je vous aurai prévenu. L’avant-pied bien que très confortable est quant à lui un peu plus dur, un peu plus « vivant » pour mieux vous faire ressentir le confort de la route si je puis dire. Au centre, la technologie Torsion® System, une couche d’EVA bien ferme, est là pour renforcer la stabilité et maintenir le pied centré sur la chaussure. Le pied est – et oui c’est magique – à la fois libre tout en étant bien maintenu.

Adidas Supernova

Semelle externe

Grâce à l’étonnant système Strechweb, littéralement la toile d’araignée stretch, sous le pied, cette semelle Continental parvient à rester souple et résistante. Notez qu’elle est aussi bien accrocheuse sur routes mouillées.

Conclusion

Un modèle qui devrait plaire à un maximum de coureurs car l’effet Boost est ici décuplé par rapport aux modèles précédents, notamment grâce à plus de matériaux re-bondissants sous le talon. Son look m’a semblé sobre et efficace. Bref, elle est…super.

 

Dans la même rubrique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This