Sélectionner une page
Anton Krupicka

Nouveau film sur Anton !!!

“Purpose”, un court-métrage made in Italy de 15 minutes sur la vie du célèbre ultra-runner américain passe à Chamonix lors d’une soirée unique à ne pas manquer.

Né en 1983, Anton Krupicka possède un look unique. Trail runner / aventurier, Anton est connu dans le monde entier pour de nombreuses performances dans le domaine des courses d’ultra trail les plus difficiles, Lavaredo, Western States et Leadville 100 qu’il a gagnées en 2006 et 2007 en tête.

Récent ambassadeur de La Sportiva, une marque généraliste outdoor, Anton s’est progressivement détaché du monde des compétitions, notamment à travers des projets d’escalade et de ski alpin. Depuis toujours attiré par une vie à la « Into the Wild » il court depuis 1995 et peut ainsi se vanter d’une participation à un premier marathon sur route à l’âge de…12 ans. Né dans le Nebraska, Anton vit maintenant à Boulder, dans le Colorado, également ville du siège de la division américaine de La Sportiva.

Anton Krupicka c’est le roi des “self-powered adventures”, des sorties où il compte exclusivement sur ses propres forces motrices pour se déplacer, à travers la course à pied bien entendu mais également l’escalade et le ski alpinisme. D’où l’idée d’un court-métrage entièrement dédié à Anton, à ses origines (il y a beaucoup d’images tirées des archives personnelles de son enfance), à ses rêves et à ses objectifs futurs, loin de la vision que véhiculent la plupart des médias. Le film Purpose focalise ainsi son attention, grâce à  l’œil artistique de la caméra du collectif italien Storyteller Lab, sur ses nouvelles ambitions, ses objectifs, mais aussi sur sa ténacité légendaire, presque un entêtement, et sa détermination employée dans ses sorties en endurance.

Purpose n’est pas une simple vidéo promotionnelle pour la marque La Sportiva et ne suit pas une narration classique mais essaye plutôt de se rapprocher de l’homme Anton Krupicka, de sa personnalité, plutôt que de l’athlète en tant que tel. Le film souligne ainsi davantage ses aspirations et sa vocation plutôt que de s’intéresser à ses résultats ou encore sa performance. Si certains ont déjà pu avoir un aperçu du film grâce à la diffusion de la bande-annonce sur les réseaux sociaux et les teasers projetés en salle en Italie au fil des étapes du Banff Film Festival, la version complète est enfin disponible.  Le film dure 15 minutes et la présence d’Anton à la projection rend l’expérience encore plus enrichissante. Bref, c’est une occasion unique d’en savoir un peu plus sur un des personnages les plus intéressants de l’ultra trail running actuel.

Dans la même rubrique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This