Sélectionner une page

Crossing Corsica ou la quête du record du GR20

Le GR20 vous connaissez ? C’est une jolie balade de 180km et 13 000m de dénivelé qui traverse la Corse du nord au sud sur 17 segments différents. Ce parcours fait régulièrement l’objet de tentatives de record de la part des ultra-trailers professionnels (Julien Chorier l’avait réussi en 2011) et le 3 juin 2016 c’est François d’Haene qui s’y est attaqué avec autour de lui une équipe de Red Bull qui a donc réalisé un documentaire sur sa course.

Le vigneron de profession a réussi son pari en bouclant le parcours en à peine 31h et 6min. Rien d’étonnant lorsque l’on jette un coup d’oeil au palmarès du bonhomme à seulement 32 ans: l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2012 et 2014 (avec le nouveau record de l’épreuve en 20h11mn 44s, battant celui de Kilian Jornet), le Grand Raid de la Réunion en 2013, 2014 et 2016 et l’Ultra-Trail du Mont Fuji en 2014. Il a été également le vainqueur de la 1ère édition de l’Ultra-Trail World Tour en 2014.

Il ne s’agit cependant pas de minimiser sa performance ici car il a dû faire face à de très mauvaises conditions avec notamment du brouillard et des pluies intermittentes, rendant les dalles rocheuses et le terrain glissants.

Le documentaire ‘’Crossing Corsica’’, réalisé par Maxime Moulin et produit par Red Bull Media House fait 27 minutes et sera disponible en VOD à partir de demain sur la Red Bull TV (redbull.tv).

N’hésitez-pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires !

Dans la même rubrique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This