Sélectionner une page

Le Marathon des Sables accueille une nouvelle course !

L’organisation du Marathon des Sables (ou MDS pour les intimes) va lancer une nouvelle épreuve en septembre prochain : le Half Marathon des Sables Fuerteventura. Plus courte que sa grande sœur marocaine (250km sur 6 étapes), cette course se fera «également à allure libre et par étapes, au nombre de 3 et sur une distance totale de 120km sur l’île de Fuerteventura aux Canaries. Les participants seront en autonomie alimentaire afin de garder l’authenticité des conditions qui a fait le succès du Marathon des Sables depuis maintenant 32 ans.

Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Canaries et se situe à moins de 100km des côtes africaines. C’est un territoire aride, désertique et où le vent pousse fort. Les paysages ressemblent beaucoup aux zones traversées pendant le MDS : des plages de sable, des dunes, des collines rocheuses et même quelques cônes témoins de l’origine volcanique de l’île. Demandez donc à Sébastien Chaigneau s’il avait rigolé dans cette fournaise lors de sa victoire sur la Transgrancanaria en 2013 !

Mais diviser la distance, la durée et le nombre d’étapes par deux, est-ce que cela permet tout de même de retrouver l’exigence demandée sur le MDS ? L’organisation assure que oui et que cette nouvelle édition dans les Canaries peut être un excellent moyen d’avoir un aperçu et de se tester dans les conditions extrêmes du « grand bac à sable » marocain. Patrick Bauer, créateur de l’événement, assure en tout cas que « les concurrents vont se régaler »  et qu’ils retrouveront le même niveau de rigueur pour leur encadrement (organisation, personnel médical, suivi par balise…).

Enfin, élément important, l’organisation a eu l’aval des autorités locales qui ont travaillé avec des experts environnementaux afin de préserver les zones sensibles de l’île. La course sera donc bien évidemment eco-friendly !

Vous pouvez vous rendre dès aujourd’hui sur la page de pré-inscription afin d’être prioritaire lors du lancement prochain des inscriptions : www.marathondessables.com/fuerteventura

Dans la même rubrique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This