Running Café

L'équipe de l'AS CUCUFA au Solukhumbu Trail 2009

Un trail aventure pas comme les autres au Népal  - 300km et 18 000 de D+ en 13 étapes …

En 2008 nous étions en déplacement pour notre sortie annuelle à Chanac pour le Lozère Trail. La course s’était super bien passée grâce à l’organisation hors pair de Philippe Miquel et son association Salta Bartas. Nous étions logés non loin du départ dans lotissement de vacances.  C’est là que Dawa Sherpa, qui avait remporté l’épreuve, est venu en voisin partager notre soupe. Il nous a parlé d’un projet qu’il préparait pour emmener dans son pays natal une trentaine de coureurs pour un trail en étapes. Le lendemain nous nous sommes revus et il a été plus précis en nous montrant sur la carte l’itinéraire qu’il avait préparé loin des sentiers battus des treks pour les touristes.    Inconsciemment on avait déjà décidé de participer à l’aventure …
Nous étions en mai et le départ était prévu pour octobre, nous n’étions pas prêts pour cette première édition d’autant qu’une aventure comme celle là se prépare et se finance. C’est donc en 2009 que nous avons lancé le projet et après en avoir parlé à tous les membres du Club nous sommes restés  4 pour tenter l’aventure. Pour ce Solukhumbu Trail 2009 était avant tout une histoire d’équipe. Notre préparation nous avait conduit dans le Cantal puis dans les Alpes pour y faire des stages de montagne. Nous avons vécu ensemble une longue préparation et chaque semaine nous enchainions des entraînements adaptés : course, vélo, piscine, …
C’est ainsi que nous sommes arrivés le 15 octobre à Jiri pour le départ de la course. Nous étions 4 de l’AS Cucufa au départ et notre principal objectif était d’être encore 4 à l’arrivée. Cette superbe aventure proposée par Dawa et Annie a été un merveilleux prétexte pour vivre ensemble de grandes choses. L’amitié, la solidarité, la découverte d’un pays sensationnel, la rencontre avec un peuple souriant heureux de vivre, …  Grâce à Dawa, qui nous a préparé un parcours loin des sentiers habituels, nous avons partagé des valeurs sportives très fortes et d’incroyables découvertes avec le petit groupe constitués des coureurs, du staff, des marcheurs, et des porteurs, …
Si vous aussi vous souhaitez découvrir le pays Khumbu n’hésitez pas une seconde, suivez Dawa qui vous ouvrira les portes de son merveilleux pays dont il connait tous les sentiers.
Des sites Internet à consulter :
Share this:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter