running café

On déballe les nouveautés 2013 chez Brooks ... ça promet ... En jaune et noir la Drift

Ayant découvert l’arrivée prochaine de ce nouveau modèle de la famille Pure j’ai immédiatement demander à Christophe Vatinel un petit essai dès que possible de cette nouvelle « bête » …Ce modèle fait partie de la gamme 2013 et il viendra compléter la gamme Pure aux côtés des futures versions 2 des Connect, Flow, Cadence et Grit …
Alors qu’apporte cette Drift par rapport aux autres modèle ? Lire la suite
D’après mes les infos dont je dispose la différence est de poids  :-) : la Drift annonce 170 g contre les 200 de la Connect … pas mal ! …
Autre trouvaille très intéressante sur la Drift : un drop adaptable … En effet, vous avez pu voir, si vous lisez régulièrement nos écrits et surtout ceux de Fred Brossard sur Runners.fr, que l’adaptation progressive est la clé du succès pour passer sans « bobos » majeurs au minimalisme pur et dur. Et bien cette Dift propose une « customisation » de drop permettant de passer de 4mm à un zéro drop en retirant la semelle intérieure.
D’autres améliorations par rapport à la gamme existantes portent sur la semelle externe qui a été repensée pour apporter plus de flexibilité, Toe Flex et encoche avant sont modifiées, la semelle intermédiaire est élargie : les critères d’une « vraie » chaussure « minimaliste » sont visiblement présents.
Côté extérieur le mesh est plus aéré et le laçage s’inspire du principe ergonomique développé sur la Green Silence …
On retrouvera sur cette nouvelle chaussure les technos Pure : Ideal Heal, BioMogo DNA, NavBand, …
Il faudra attendre janvier 2013 pour trouver la Drift dans vos magasins … D’ici là Running Café l’aura testée dans tous les sens pour vous aider dans votre choix …

Patrick

Share this:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter