running café

Des grands champions venus témoigner en faveur du don d'organes autour du Professeur Christian Cabrol

C’était hier soir au Trocadéro à Paris … Les célèbres fontaines face à la Tour Eiffel étaient en fête pour le départ de cette 26 ème Course du coeur. Les coureurs par équipes de 14 coureurs vont relier Paris à Bourg Saint-Maurice les Arcs soit 750 km à parcourir non stop en 4 jours et 4 nuits … Parmi eux une équipe de greffés démontre par cet exploit physique que le don d’organes ça marche. Cette course est également un grand moment de communication en faveur du don d’organes et de moelle osseuse auprès des 250 villes et villages traversés par la course sur ce long périple.

Parmi les « parrains » célèbres hier soir on retrouvait entre autres Joseph Mahmoud notre ancien vice-champion olympique et recorman d’Europe du 3000 steeple, José Marajo notre ancien champion du 800 m et notre ami Christophe Le Saux traileur aventurier qui est le parrain de l’équipe des « Cheminots » … Christophe a participé au petit prologue dans Paris aux côtés des coureurs et il sera dimanche à Bourg St Maurice pour les accompagner dans la montée finale vers les Arcs.

running café

Christophe Le Saux parrain de l'équipe des Cheminots

Pour suivre la Course du Cœur et vous imprégner de son ambiance, visualisez les films « 4 minutes au cœur de la Course » mis en ligne chaque nuit ainsi que les photos

Share this:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter