running café

Pour la seconde année consécutive, l’organisation internationale Peace and Sport, placée sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, participera au Marathon ING de New York le 4 novembre prochain en tant qu’œuvre caritative officielle.

Elle recrute 25 coureurs pour constituer le « Team Peace and Sport ». Pour participer au marathon sous les couleurs de l’organisation, il suffit de s’inscrire sur le site : www.peace-sport.org.

Selon la tradition établie par les organisateurs du marathon, les coureurs devront s’engager à lever des fonds (2500 euros ou 3600 USD), qui seront entièrement utilisés pour mettre en œuvre des projets de promotion de la paix par le sport dans les pays où Peace and Sport intervient : la Région des Grands Lacs d’Afrique, Haïti, la Colombie, Israël-Palestine, le Timor-Oriental et la Côte d’Ivoire.

Cerise sur le gâteau : les 25 coureurs Peace and Sport seront coachés par trois immenses légendes de la course à pied !
- Paula Radcliffe, reine incontestée du marathon et détentrice actuelle du record du monde (2 h 15 min 25 sec), triple vainqueur du Marathon de New-York en 2004, 2007 et 2008.
- Tegla Loroupe, détentrice du record du monde du 20, 25 et 30 km ; triple Championne du Monde du semi-marathon et première femme africaine à avoir remporté le Marathon de New-York en 1994 et 1995.
- Wilson Kipketer, Champion du monde du 800m à trois reprises entre 1995 et 1999 !

Ces légendes des podiums, membres du club des « Champions de la Paix » (un collectif de plus de 60 athlètes qui soutiennent les activités de Peace and Sport), offriront aux participants un entrainement online intensif et prodigueront leurs conseils personnalisés pour une préparation technique, physique et mentale unique.

Share this:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter