« Une bonne séance de montée/descente en guise de reprise de dénivelé! »

running café

Prendre un dossard ... sans vouloir en découdre ...

Une fois n’est pas coutume, je prenais un dossard sur une compétition non pas pour en découdre mais pour m’entraîner tranquillement et sans pression. Ayant en effet attaqué ma deuxième partie de saison qui consiste à m’amener gentiment en forme pour l’UTMB, je me dois de consacrer mes sorties dominicales à un travail assez conséquent de dénivelé. Sissi étant en lice pour la manche de TTN court sur le Trail de la Drôme, je me suis donc inscrit sur le 40 kms qui présentait en plus d’un kilométrage important mais limité, un cumul de 2100 m + soit tout ce qu’il faut pour bien travailler mais pas trop… Et surtout pour ne pas trop risquer d’aggraver ma blessure qui était en état stationnaire depuis quelques temps mais qui m’inquiétait toujours un peu.
C’était aussi l’occasion de retrouver quelques trailers et grands amis en la personne de Nico Darmaillacq dit le lémurien et Julien Jorro, tous les deux évoluant sous les couleurs du team Lafuma. Bref, de quoi passer un bon week end ! … Lire la suite
Je fus bien inspiré de cette initiative puisque j’ai découvert une épreuve magnifique dans les alentours de Buis les Baronnies dont la réputation est largement justifiée!
Après une semaine de reprise bien costaud, la première montée de 800m + m’a permis de mesurer que mes cuisses n’étaient pas restées intactes de la débauche des jours précédents mais que ma capacité à courir dans tous les pourcentages était encore là… En effet, cette première montée présentait déjà des pourcentages très abruptes. Je décide de la faire à ma main sans me mettre dans le rouge car l’objectif du jour est d’accumuler kilomètre et dénivelé… Sans se blesser!!
A la bascule, je décide d’enclencher un peu sur les portions plates et je double nombre de coureur sur cette portion car la vitesse travaillée cet hiver est encore bien présente, c’est une bonne information pour la suite également!
Dans la descente qui suit, la cuisse tire encore un peu. Je décide donc de temporiser franchement et retrouve le temps de quelques hectomètres mon ami Nico qui a malheureusement réveillé une vilaine douleur au mollet. Arrêt ravito où je refais le plein en prenant mon temps et je décide de bien réenclencher dans les portions montantes et plates afin de bien bosser là où la douleur ne se fait pas sentir ! …
En descente, je temporise, ce qui fait que je fais le yoyo avec quelques coureurs et ca me permet de discuter avec quelques uns d’entre eux dont un des piliers du team 3D trail avec qui nous avions échangé par internet il y a quelques temps! Comme le monde est petit!
Nous passons des panoramas magnifiques et plus les kilomètres avancent, mieux je me sens. Je mets donc plein gaz dans les bosses pour retrouver des sensations dans ce domaine. Le parcours est vraiment somptueux et les sensations douloureuses disparaissent petit à petit au fil des ascensions. Le parcours est heureusement technique sans trop non plus ce qui permet de ne pas trop « s’investir » musculairement.
Je terminerai ainsi cette épreuve en effectuant une bonne dernière descente avec le sentiment d’avoir bien bossé tandis que Sissi se classe 11 ème sur le TTN.
Pas de blessure et un bon entraînement. Sur une épreuve vraiment à découvrir! De quoi redonner le moral pour la suite des évènements!

Plus qu’à continuer à bosser pour les prochaines grosses échéances…

Manu

Share this:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter