Sélectionner une page

Deux géants du trail running

Hoka One One®, la marque de chaussures de running à la plus forte croissance au monde. Le Tor des Géants® est l’un des trails les plus durs au monde (il est extrêmement long !)

Hoka One One® partenaire du Tor des Géants®
Hoka One One® partenaire du Tor des Géants®

La marque Hoka One One® est visiblement très heureuse d’annoncer un partenariat Gold avec le prestigieux événement sportif le Tor des Géants®. Réputé comme étant l’un des trails les plus durs au monde, le Tor des Géants® est une course ultime, très très extrême longue de 330 km. La course se déroule au cœur de la vallée d’Aoste en Italie et traverse 24 villages pittoresques, éparpillés au fil des 330 kilomètres de sentiers d’altitude.

L’itinéraire, qui commence et se termine à Courmayeur, égrène les pics de 4000 mètres du Parc national du Grand Paradis et du Parc naturel du Mont Avic. Lors de cette épreuve courue d’une traite et en 150 heures maximum (si si vous avez bien lu : 150h… !!!!), tous les athlètes gèrent leurs besoins de subsistance de base et ne peuvent s’arrêter que pour se ravitailler à des points bien définis.

Le Tor est avant tout une aventure, une découverte de soi, un décor de rêve et des rencontres tout au long de la course. Hoka One One® qui s’est forgée sur les sentiers hardcore du Grand Raid de la Réunion a souvent été associée aux meilleurs athlètes de cette course prestigieuse. On se souvient par exemple de la victoire de Patrick Bohard, coureur Hoka One One® lors du Tor des Géants® 2015.

Hoka One One® partenaire du Tor des Géants®
Hoka One One® partenaire du Tor des Géants®

Pour s’adapter à ce terrain accidenté, tantôt sec, tantôt humide, le champion avait choisi une chaussure dotée d’un super amorti, tout en restant agressive et dynamique. Sa solution ? La Mafate Speed 2. « Nous sommes ravis de cette collaboration » déclare Alessandra Nicoletti, Présidente de VDA Trailers, le comité d’organisation. Il poursuit : « Ce grand partenaire apporte un véritable plus au Tor des Géants en termes d’image, de niveau des participants et de matériel proposé ». C’est donc un beau partenariat entre deux professionnels énergiques et en pleine évolution qui voit le jour, entre une marque de vainqueurs et une course leader.

« Hoka One One® est née d’une vision, au sommet d’une montagne. Le trail running est dans notre ADN », témoigne Daljiat Gill, responsable marketing Europe chez Deckers. Il ajoute : « Nous associer avec une course aussi prestigieuse nous permet de solidifier notre engagement dans le trail running auprès des coureurs un peu fous qui sont prêts à se lancer dans une telle aventure. »

À propos de la marque Hoka One One® : c’est la marque de chaussures de running connaissant la plus forte croissance au monde. En 2009, après des années de fabrication et de façonnage à la main de chaussures légères dotées de semelles intermédiaires surdimensionnées, trois français anciens de Salomon créent Hoka One One® : Jean-Luc Diard, Nicolas Mermoud et Christophe Aubonnet. Initialement utilisées par les coureurs d’ultra trail pour la qualité de leur amorti, les chaussures Hoka One One® répondent aujourd’hui aux besoins de tous les athlètes à même d’apprécier le plaisir qu’elles procurent. hokaoneone.com

Hoka One One® partenaire du Tor des Géants®
Hoka One One® partenaire du Tor des Géants®

À propos de Deckers Brands : la boîte californienne de Santa Barbara qui existe depuis 40 ans est un des leaders mondiaux de la conception, de la commercialisation et de la distribution de chaussures, de vêtements et d’accessoires « conçus pour se sentir à l’aise au quotidien comme pour les hautes performances » comme le dit la marque. Le portefeuille de marques de l’entreprise comprend UGG®, Teva®, Sanuk®, Ahnu® et Hoka One One®. Ces produits sont vendus à travers plus de 50 pays à travers le monde. deckers.com.

Dans la même rubrique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This