Sélectionner une page

Liberté, souplesse et dynamisme

Freedom ISO
Poids : 255g en 42.5 | 230g en 39
Drop : 4mm
Coloris homme :
Blue / Black / Citron et Orange / Citron
Coloris femme :
Berry / Pink et Blue / Citron
Prix : 180 euros

La marque américaine présente une annonce des plus fortes. Dans son communiqué de presse elle dit : « Avez-vous déjà couru et senti que vous pouviez courir éternellement ? La route se déroule sans efforts, l’air est frais et le coucher de soleil parfait. Alors que les kilomètres s’enchainent vous débordez d’énergie, d’euphorie et d’un sentiment de liberté totale ». Wow. C’est une belle promesse !

Certains parlent d’euphorie du coureur, d’autres de second souffle. Chez Saucony, ils préfèrent visiblement parler de Freedom ISO, la chaussure qui offre, d’après eux, « une expérience de course qui débute de façon incroyable et demeure incroyable, peu importe la durée de la course ».

La Freedom ISO est le premier modèle de la gamme doté d’une semelle entièrement en Everun, la matière qui fait office d’amorti chez la marque (propriétés d’amorti trois fois supérieures à un EVA classique et retour d’énergie de 83% selon la marque), au même titre que le Gel chez Asics ou l’Air chez Nike. Combinée au système Isofit, qui assure le confort du pied dans la chaussure, elle promet d’être une bombe technologique et se positionne comme la chaussure la plus avancée technologiquement jamais créée par Saucony. « La Freedom ISO définit la nouvelle ligne de conduite de Saucony afin de créer une nouvelle expérience de running encore jamais vue auparavant. L’Everun est libérée, pensée pour vous donner envie de courir, tout en profitant du sentiment que vous pourriez courir à jamais », a ainsi expliqué Tom Hartge, Vice-Président chez Saucony.

Pour la durabilité de la semelle, Saucony a doté la Freedom ISO d’une semelle extérieure Triflex qui doit offrir une excellente résistance à l’abrasion. En plus de sa solidité, ce caoutchouc cristallin s’ajusterait parfaitement à la flexibilité du caoutchouc Everun, permettant ainsi, toujours selon la marque, « une meilleure adaptation à toutes les morphologies de pieds et une liberté de mouvement exceptionnelle ». Notez que la semelle de propreté est également réalisée en Everun. Affaire à suivre prochainement dans ces colonnes.

Dans la même rubrique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This