Sélectionner une page

Le rendez-vous des anges

Photos par Gaël Couturier.

Moins couru car moins côté mais aussi beaucoup plus loin (11h d’avion en vol direct depuis CDG), le marathon de Los Angeles mérite pourtant toute notre attention. En déplacement en Californie pour le tournage d’un film, notre rédacteur en chef en a profité pour faire les 42 km, enfin, 26,2 miles quoi. Oui oui, un p’tit frimeur celui-là.

« Los Angeles c’est une ville gigantesque qui s’étend sur près de 1200 km2, c’est à dire 12 fois Paris. Il faut le voir pour le croire mais les embouteillages sont monstrueux, les quartiers très différents les uns des autres, la population particulièrement mixte et l’ambiance générale est plutôt gaie, orientée business et globalement très dynamique et capable de toutes les excentricités, les meilleures comme les pires. La Californie c’est aussi une terre de sport où les gens se lâchent et ce marathon en est un exemple fort.

Le départ est donné à 6h55 du matin après un traditionnel et inévitable hymne national chanté a capella au bord du stade de Baseball de la ville, le Dodger stadium. Près de 20 000 partants, cette année, issus de 50 états américains mais surtout 63 pays avec à la clé pas mal de records du monde du marathon déguisés en joueur de tennis, boxeur, nageur et même en flamand rose et Mario Cart !!! Oui, je vous le répète, Los Angeles est la ville de toutes les excentricités, même en course à pied ! » Gaël Couturier.

Le parcours

Départ – Dodger Stadium
Mile 2 – Cesar Chavez Blvd
Mile 3 – Downtown LA
Mile 4 – Disney Concert Hall
Mile 5 – Downtown LA
Mile 6 – Echo Park
Mile 7 – Silverlake
Mile 8 – Los Feliz
Mile 9 – Thai Town
Mile 10 – Hollywood Walk of Fame
Mile 11 – Grauman’s Chinese Theater
Mile 12 – Hollywood
Mile 13 – Sunset Strip
Mile 14 – West Hollywood
Mile 15 – Doheny Drive
Mile 16 – Rodeo Drive
Mile 17 – Century City
Mile 18 – Santa Monica Blvd
Mile 19 – Westwood
Mile 20 – VA/Purple Heart Hill
Mile 21 – Brentwood
Mile 22 – San Vicente & Bundy
Mile 23 – San Vicente & 26th
Mile 24 – San Vicente & 14th
Mile 25 – Ocean Ave/Palisades Park
Mile 26 – Ocean Ave, Santa Monica
Finish Line

Coté compétition

Les kenyans Elisha Barno chez les hommes et Hellen Jepkurgat chez les femmes s’imposent respectivement en 2h11’52’’ et 2h34’23’’ et sont chacun reparti avec $23 000 sur un prize money d’un total de $100 000. En fauteuil, c’est un Costa Ricain qui s’impose en 1h37’26’’ et une mexicaine, en 2h11’16’’.  Enfin, il faut noter qu’en nombre de participants, ce Skechers Performance Los Angeles Marathon est le 4ème plus important au Etats-Unis et le 10ème au monde, New-York et Paris étant les deux plus importants. Pour vous inscrire l’année prochaine, rien de plus simple, il suffit d’aller chercher son dossard sur le net – au contraire de New York dont l’inscription est une vraie plaie ! www.lamarathon.com

Dans la même rubrique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This