Sélectionner une page
Gaël Couturier

Gaël Couturier

Rédacteur en chef

44 ans. Gaël est journaliste sportif depuis 15 ans. Revenu de 3 ans d’expatriation en Inde où il a dirigé la rédaction d’un magazine de sports extrêmes, The Outdoor Journal et organisé un ultra trail qualificatif UTMB dans le désert au bord de la frontière pakistanaise, Run The Rann, Gaël vit aujourd’hui en Italie mais parcourt le monde à la recherche d’événements spectaculaires et de rencontres inédites. Gaga a par ailleurs également terminé 4 UTMB, 5 Marathons Des Sables, 8 Marathons de NY, 10 Ironman et 2 Embrunman ainsi qu’un marathon près de Bagdad pendant la guerre au fond d’un poste avancé de l’armée américaine.
Gaël est depuis longtemps licencié en triathlon et court aujourd’hui en compétition sous les couleurs de l’AS Monaco.

François-Xavier Gaudas

François-Xavier Gaudas

Journaliste rédacteur

29 ans. Ceinture noire de judo, FX est journaliste spécialisé running depuis 5 ans mais également professeur d’anglais. Habitué des 100 km de Millau, c’est aussi un des membres actifs de l’Adidas runners league de Paris, République. Toujours partant pour une course de fou, un défi de malade ou un test en profondeur, c’est un peu notre petit poucet et notre bonne étoile, filante, rapide (heu, non, ça pas toujours) et scintillante. Son dynamisme et sa joie de vivre font sa force. FX n’abandonne jamais ! Sur son bras :  un tatouage. « courir ou mourir », le titre du livre de Kilian Jornet. C’est vrai qu’il a l’aptonyme ultime pour ce sport.

Laurie Canac

Laurie Canac

Laurie a 27 ans mais déjà pas mal d’expérience dans les sports d’endurance puisqu’après quelques semi, un marathon et des épreuves courtes de trail running, elle a participé à « Kona », la grande finale des triathlons Ironman qui se déroule à Hawaii chaque année et réunit les tout meilleurs triathlètes de la planète. Autant dire que notre nouvelle recrue possède déjà un sacré niveau. Journaliste de profession, elle s’est depuis quelques années spécialisée dans l’édition pour la chaine de télévision i>télé – c’est elle qui parle aux présentateurs dans l’oreillette pendant les directs. C’est un de ces nombreux métiers qui se font dans l’ombre des vedettes mais qui sont absolument indispensables au bon déroulement de nos journaux télé. Last but not least, Laurie a récemment été recruté par le TeamArgon18 France, juste après son premier Ironman de Nice en juin 2016 où elle s’est justement qualifiée pour la grande messe Hawaiienne. « Dans mon sport, je m’entraîne tous les jours avec des tarés » raconte-t-elle. Ciao bella, bienvenu au club.

Contactez le Running Café !

Pin It on Pinterest