running café

Au col de la Forclaz petite pause ou pose photo ...

Avec cet été pourri on apprécie les équipements de qualité … Je reviens un peu sur l’équipement que j’ai utilisé pour le TMB début juillet …

Tout d’abord je voulais remercier mes compagnons de route sur le 4 jours autour du Mt-Blanc car je leur ai imposé des séances photos de chaussures … Mais parlons quand même du reste de l’équipement car les chaussures ce n’est pas tout …

  • La gamme Gore X-Running avec la veste que j’ai appréciée particulièrement en altitude au col des Fours et à chaque fois lorsque le petit vent froid venait nous saluer au sommet des cols … Elle n’a pas quitté mon sac. Cette veste m’a servie encore la semaine passée car en région parisienne c’était plutôt froid et humide. Dans cette même gamme les chaussettes Gore ont été impeccables dans mes « charentaises » minimalistes … Et le maillot superbe (voir photo ci-dessus) avec ses zones anti frottement pour le sac.
  • Les bâtons carbone LEKI ont été supers … poignée fine en liège et accroche parfaite avec un plus sur le système de double verrouillage bloquant les 3 brins … Légers à manoeuvrer et légers à porter dans le sac …
  • Le sac Raidlight Endurance 14 l vraiment adapté pour un TMB et bien posé sur le dos avec un serrage des sangles efficace ; ce qui n’est pas le cas de tous les sacs. Finalement j’ai fonctionné avec le bidon à gauche sans problème … Au départ j’étais septique du fait du déséquilibre que cela peut provoquer en mettant 600 g à gauche et rien à droite … Mais le sac reste bien calé et ça ne m’a pas géné du tout.
  • Pour la compression j’ai utilisé le collant Bsc qui j’avais déjà utilisé sur certaines courses et qui me permet de mieux récupérer et enchaîner le lendemain. J’ai également utilisé les bas de compression Sigvaris très efficaces également  …
  • Pour caler notre vitesse ascensionnelle je me suis fié à mon vieux Suunto Observer que j’avais acheté pour l’UTMB 2006 … Il a fait le Solukhumbu 2009 et je l’avais prêté à Sylvain Bazin pour l’Himal Race … autant dire qu’il a grimpé ce Suunto là …
  • Sans oublier et ce n’est pas un détail … les manchons de bras Zamst que j’ai apprécié lors des montées fraîches en haut de certains cols …
Share this:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter