running café

Un petit test Running Café sur le sable des plages de la côte de Nacre ...

Pour sa gamme printemps / été 2011, Gore nous présente la nouvelle veste PULSE AS conçue pour s’adapter à la « la cartographie du corps ». Cette veste de running permet d’assurer les trois fonctions suivantes :

Protection contre le vent
Grâce au concept WINDSTOPPER ® Active Shell la partie avant du corps, les épaules et les reins sont protégés du froid. Ce matériau coupe-vent et respirant permettant de maintenir une température corporelle constante tout en étant léger et silencieux.

Ventilation
Avec la maille utilisée dans le dos de cette veste, les excès chaleur et d’humidité sont évacués. Cette partie dorsale est si légère que vous avez l’impression de ne rien porter. Par ailleurs pour le reste de cette veste une doublure en maille procure une sensation agréable et évite que la veste colle à votre peau.

Libération du mouvement
L’utilisation du tissu WINDSTOPPER ® Stretch pour les bras et le dos assure une totale liberté de mouvement. La veste s’adapte parfaitement à votre anatomie et à votre style de course.

J’ai testé cette nouvelle veste et validé le concept énoncé par la marque. A l’occasion d’un footing sur le bord de mer à Ouistreham j’ai pu apprécié la protection du vent marin, la bonne ventilation et même si le bruit des vagues était présent le confort silencieux de cette veste réellement innovante.

En conclusion cette veste PULSE AS affiche un design sobre et élégant avec des lignes ergonomiques « slim-fit » pour un ajustement parfait au niveau du corps. Elle offre une parfaite combinaison entre la protection contre les éléments et la ventilation maximale du corps dans un vêtement ultra-léger.
Le modèle féminin possède les mêmes caractéristiques que le vêtement masculin, avec cependant quelques adaptations de conception et le style pour s’adapter à l’anatomie de la femme.

Lors de cet essai de veste j’ai également testé le corsaire PULSE de Gore … C’est un très bon produit dans lequel on retrouve le côté « quali » de Gore avec quelque petits détails qui font la différence : serrage à la taille confortable, qualité des coutures, … Le dessin des empiècements constituant le corsaire respecte les lignes musculaires et il réparti judicieuse une compression adaptée aux différentes zones. Un très bon produit également …

Tout cela au prix Gore bien sûr mais la qualité est au rendez-vous …

  • Corsaire PULSE : 69,90 € Prix de Vente Conseillé
  • Veste PULSE AS : 129,90 € Prix de Vente Conseillé

Patrick

Share this:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter