running café

Utilisation "Bout au vent" ... 100km/h et pluie ... un bon test pour ce produit

Comme vous le savez je suis Christophe Le Saux depuis le début de sa saison 2012. Cette année Christophe a choisi les équipements textiles GORE Running Wear et j’ai pu voir de près la fameuse veste X-RUNNING LIGHT AS qu’il a utilisé depuis le trail blanc de Belledonne  jusqu’au récent marathon des sables. De la neige des ALpes au désert du Maroc  Christophe a été très satisfait de sa veste et il m’en a fait que des compliments. Lui qui n’aime pas voyager lourd il a été super satisfait de ce produit qui ne pèse que 88 g et que l’on peut ranger dans la poche de son maillot de running …
Sans aller à reproduire les conditions extrêmes d’utilisation de Christophe, je me suis livré de mon côté au test de cette fameuse veste pour Running Café …
Profitant d’un petit séjour à Oléron sous la pluie et la tempête j’ai pu mettre à l’épreuve cette veste dans des conditions d’utilisation quand même intéressantes. Lire la suite

La veste …
Elle parait toute simple comme ça à voir mais lorsqu’on la prend dans la main on mesure immédiatement l’extraordinaire légèreté du produit … Le qualificatif LIGHT de cette veste n’est donc pas usurpé … A part une poche intérieure servant également de housse de rangement la veste est dépouillée et simplifiée à l’extrême … Pas de passage de câble pour MP3, pas de poches, … Des bandes élastiques aux poignets et au niveau de l’ourlet assurent le maintien de la veste. Un zip bas vers le haut assure la fermeture jusqu’à une patte sous le col bien remontant. Des impressions réfléchissantes sur le manches et au niveau de l’ourlet à l’arrière ainsi que le logo de poitrine assureront votre sécurité en cas d’utilisation nocturne. Perso j’adore le bleu « Running Café » du modèle que j’ai utilisé mais d’autres couleurs sont dispos comme le vert de celle de Christophe, le noir, …
Essai s’est déroulé sur deux sorties sous une pluie permanente et un vent par moment en rafale de 100 km/h et d’autres sorties matinales dans mes forêts voisines …

J’ai super apprécié les vertus « windstopper » de la veste … Très respirante, parfaitement ajustée on ne la sent pas lors de la course. Faiblement bruyante au balancement des bras et dans la tempête ce produit assure véritablement dans les conditions météo les plus déplorables. Vraiment respirante et parfaitement déperlante la veste X-Running Light AS est un produit parfaitement adapté. Pour compléter mon équipement « Bout au vent » et me protéger la tête  j’ai utilisé en complément la casquette en GORE Tex de GORE Running Wear … Bien ajustée grâce à la patte de serrage très pratique j’ai pu la garder sur ma tête lors de mes deux sorties ventées …

running café

Sous le soleil mais par une fraîche matinée d'avril ... ça va très bien aussi ...

C’est vraiment une super veste et, comme Christophe, j’ai vraiment apprécié son utilisation. Elle sera du voyage avec moi fin juin dans le Queyras pour un « off » de 4 jours cette fois montagnard pendant lequel je testerai plusieurs produits minimalistes de trail …

Son seul défaut est son prix mais si l’on veut des produits de qualité il faudra investir un peu d’euros. Ce produit cible bien sûr les trailers ou runners cherchant des produits techniques pour une pratique régulière dans toutes les conditions. On a vu sur l’Ardéchois récemment que des produits légers comme cette veste conviennent parfaitement lors d’une compétition pendant laquelle la météo peut obliger le trailer à se couvrir et se découvrir selon les moments en fonction des conditions.

Caractéristiques

  • Intérieur de poche de rangement
  • Bande élastique repliée sur le poignet et l’ourlet et servant de bord anti-usure
  • Zip sur l’avant à curseur stay-down
  • Petit zip en sous-patte sur le col
  • Impression réfléchissante sur les manches
  • Impression réfléchissante au niveau de l’ourlet
  • Logo réfléchissant devant

Prix conseillé : 159 €

Patrick

Share this:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter