running café

Kilian très attendu au retour de son ascension du Mont Olympe

En suivant les aventures de Kilian Jornet et de sa « Kilian Quest » je pense parfois à Tintin … Il y avait Tintin au Tibet, au Congo, en Amérique, … Pour Kilian c’est un peu pareil … Il y a Kilian en Australie, en Corse, aux Pyrénées, aux USA et tout récemment en Grèce et en octobre prochain au Pérou  … Et peut-être bientôt, tout comme Tintin il ira sur la Lune car notre traileur « extra terrestre » ou plutôt notre « terrestre extra » qui n’en fini pas de nous étonner.

Je vous raconte ça car Greg Vollet, le team manager de Salomon, m’a rapporté l’anecdote suivante. Kilian était en Grèce, comme vous les savez peut-être, pour poursuivre sa « Kilian Quest » avec l’ascension du Mont Olympe qu’il a inscrit à son calendrier 2011. Dans son escalade à un moment il s’est trompé de couloir et du coup il a escaladé un sommet qui n’était pas prévu. D’autres que lui auraient pesté ou auraient carrément abandonné. Au lieu de ça, il est redescendu et il est revenu sur le parcours pour finir sa montée à l’Olympe déclarant à l’arrivée, malgré ce détour de 25 minutes, « C’était super là haut … Il y avait une vue magnifique …« . Greg précise « C’est tout Kilian, il pense la course différemment des autres. Il positive en permanence et nous donne à chaque fois une grande leçon de vie … »

Kilian s’est assis sur le »trône de Zeus » en 5h 19mn pour parcourir  51 km et  grimper 3466 m de D+ …

C’est avec plaisir que je dois rencontrer Kilian le 18 juin lors du week-end organisé avec Salomon et mon partenaire Endurance Shop. J’y serai pour accueillir les 10 vainqueurs du jeu concours « Un Week-end avec Kilian » … Je vous raconterais …

Patrick

Share this:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter