Suunto Ambit : une Garmin « kileuse » …

running café

Ambit garde un look montre que les coureurs apprécieront ... même pour lire l'heure à la ville ... (photo Running Café)

Je suis veinard, …  j’ai pu voir et même toucher la nouvelle montre Ambit que Suunto commercialisera en mars prochain. Comme le dernier modèle 910 XT de Garmin, dont nous vous avons parlé en novembre, cette montre embarque un altimètre baro et un GPS … Ce modèle Ambit répond à une demande de plus en plus forte dans le monde du Trail Running et la marque Suuto, appréciée des « montagnards », entend reprendre sa place légitime dans ce domaine.

Suunto apporte avec ce modèle une réponse à la déferlante des montres GPS « tout en un ». Fini les « pods » : la montre Ambit dispose d’un GPS de dernière génération avec un antenne astucieusement placée pour capter les signaux satellites. Un dispositif de mémorisation sur 3 jours conservera votre « calage » réseau permettant ainsi à la montre d’être opérationnelle plus rapidement. Avec une autonomie annoncée de 15 h pour une trace détaillée, de 50 h avec un enregistrement chaque minute et de plus d’une semaine pour des enregistrements de points de passage … cette montre répondra à un grand nombre de besoins allant de la simple sortie d’entraînement aux courses longues comme l’UTMB et les randos d’alpinisme en montagne.

On reviendra largement sur les caractéristiques de ce modèle Ambit en février lorsque l’on pourra disposer d’un modèle de test. J’ai noté au passage quelques petites choses sympathiques comme la boussole 3D qui sera opérationnelle même en position de poignet inclinée : sympa quand on est en mode orientation et en pleine action. L’utilisation astucieuse de l’altimètre qui permet un retour automatique à une fonction baro normale si l’on est statique. La personnalisation sur Movescount des écrans d’affichage en fonction de vos utilisations … J’allais oublier … cette montre est également cardio et vous pourrez acquérir en option la ceinture ANT qui vous permettra de suivre et d’enregistrer vos pulsations. Toutes ces données seront bien sûr téléchargeables par un simple cable USB (servant également au chargement des accus de la montre) sur votre compte Movescount pour une analyse précise de vos sorties et entraînements.  A l’inverse vous pourrez importer dans votre montre des parcours que la montre vous restituera sur le terrain pour suivre les points enregistrés. Enfin pour le côté « look » cette montre qui se porte également à la ville vous offre la possibilité de passer le cadran en fond noir … Super classe et succés garanti le soir au bar de la station ou en boite de nuit … ;-)

Nous sommes impatients de tester concrètement ce nouveau produit qui marque le recentrage que Suunto opére dans le domaine du Trail running et de l’outdoor montagne … A noter que cette montre Ambit sera fabriquée en Finlande.

Le prix devrait se situer autour de 420 € …

Patrick

running café

Vue de profil la montre Ambit un peu "épaisse" reste une montre ... (photo Running Café)

running café

Avec sa ceinture cardio la montre Ambit sera un compagnon idéal de vos entraînements running et vélo (photo Running Café)

running café

Dispo sur la boutique en ligne de notre partenaire Endurance Shop ...

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •