running café

Départ à l'aube ... recherche de satellites

Tout d’abord découvrons cette nouvelle montre. On remarque immédiatement que Garmin a fait subir au boitier une opération minceur et il est moins profond que celui de la 310XT. Cette cure d’amaigrissement ne l’empêche pas de garder une autonomie voisine de 20 heures. Son bracelet large et facile à fixer au poignet facilitera le maintien de la montre au dessus de la combinaison du triathlète ou au dessus du Windstopper du trailer … Il pourra être facilement ôté et remis pendant l’épreuve … Sinon un support à dégagement rapide en option vous permet de déplacer facilement la Forerunner 910XT de votre poignet à votre vélo. Les boutons sont situés autour de la montre ce qui empêche les déclenchements par inadvertance. Le cadran est très lisible même pour moi que l’age a rendu handicapé en vision de près. Lire le test complet

Disponible demain cette montre est une véritable tri fonction multisport. Elle mesure même vos performances dans les bassins de natation.

Pour les amateurs de Triathlon je vous invite à lire le post de Trimes sur cette montre http://www.trimes.org/2011/10/04/trigeek-garmin-lance-la-910xt-la-montre-qui-fait-tout/

Cette montre, vous l’avez compris, apporte de vrais plus pour ceux qui pratiquent plusieurs sports … Pour ma part je cours (surtout), je fais du vélo (route et VTT) et je nage de temps en temps … Cette montre est idéale pour moi. Elle l’est encore plus pour les triathlètes qui trouveront là un outil puissant tel que le décrit notre « confrère » Trimes. Les plus exigeants en matière de mesure pourront connecter des instruments de mesure de puissance pour le vélo.
J’ai commencé mes tests avec cette montre en course à pied et j’ai été bien sûr très attiré par la fonction « alti » qui manquait à ce type de produit. J’ai fait quelques trails un peu longs en altitude et j’aurais apprécié une telle montre pour avoir une mesure globale : GPS et altimètre. J’étais parfois obligé de combiner l’usage d’une Garmin et d’un Suuto pour obtenir les indicateurs que cette Garmin me donne … Avec ses 20 heures d’autonomie ça peut le faire pour les grands trails ou les courses en étapes  … Mais, si on ne s’appelle pas Kilian, il reste l’utilisation des batteries solaires ;-)

Dans l’eau …
Avec la Garmin 910 XT vous pouvez nager en piscine ou en eau libre (mer, rivière, …) elle est étanche jusqu’à 50 m. La 910 XT vous fournira des données sur votre nage telles que la distance de natation, l’identification automatique de la nage (crawl, brasse), le nombre de mouvements et le nombre de longueurs. Elle calcule également votre taux d’efficacité « Swolf »* pour vous aider à évaluer votre nage. Personnellement je ne suis pas assez « pointu » sur ce sujet mais les spécialistes apprécieront … A signaler bien sûr que la 910 XT se plait tellement dans l’eau qu’elle pourra vous accompagner dans d’autres sports aquatiques : canyoning, kayak, windsurf, kite, voile, … Le GPS enregistre les parcours en eaux libres et vous pourrez comme en running retracer vos descentes de rivières sur Garmin Connect.
Sur terre …
La montre Forerunner 910XT réuni les fonctionnalités GPS des montres Garmin. Elle permet classiquement d’enregistrer les temps, la distance, la vitesse et l’allure. La grande nouveauté que j’apprécie par dessus tout est l’intégration d’un altimètre barométrique qui donne en temps réel des informations précieuses pour un trailer. Outre l’altitude automatiquement réglée par la mesure d’une référence GPS , il indique le D+ et le D-, la vitesse ascensionnelle et la pente.

Les champs de données configurables vous permettent de personnaliser plusieurs pages d’entraînement pour chaque sport. Configurez les alertes vibrantes pour vous informer silencieusement lors de votre activité de votre temps au kilomètre ou s’il est temps de vous alimenter.

running café

Sortie vélo aux Vaux de Cernay en vallée de Chevreuse ...

Enchaînez …
En compétition ou à l’entraînement, chaque seconde compte. La Forerunner 910XT permet de passer d’un sport à l’autre en un clin d’œil, en toute simplicité. Cette fonction multisport automatique est idéale pour la pratique du triathlon : d’une simple pression sur un bouton lors de vos entrées et vos sorties de transition, la Forerunner 910XT enregistre votre section actuelle, commence l’enregistrement de la nouvelle section et vous affiche automatiquement les données que vous souhaitez avoir en affichage sur vos écrans.

Pour les fans de précisions …
La Forerunner 910XT est compatible avec les capteurs ANT+™, y compris avec le capteur de vitesse/cadence en option pour le cyclisme ou le moniteur de fréquence cardiaque textile (inclus avec certains modèles). Pour les athlètes désireux d’obtenir plus de données, la Forerunner 910XT est également compatible avec les capteurs de puissance ANT+, tels que Vector™, le capteur de puissance de Garmin.

Vous pourrez bien sûr planifier, analyser et partager vos données en téléchargeant vos données sur l’espace communautaire Garmin Connect ou sur d’autres sites de votre choix comme celui de mon partenaire Openrunner.
* Le score SWOLF se calcule par rapport au nombre de battements et le temps en seconde effectué sur une longueur de piscine. Plus le score SWOLF est élevé, meilleure est la performance.

On a aimé :

  • La taille et l’ergonomie de la montre
  • L’altimètre barométrique
  • Le concept « tout en un »

Le cadeau de fin d’année par excellence …

Suite à un sondage dans Running Café dont la question était : Vous pensez à votre cadeau running de fin d’année … Qu’aimeriez-vous recevoir ? la majorité a répondu une montre GPS … Alors chez Garmin vous avez le choix entre la 610 et la 910 vous serez sur de faire plaisir … A noter que le 910XT sera dispo dans les magasins de notre partenaire Endurance Shop …

Share this:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter